Fresnes municipales 2020 : Tribunes libres. Liste Vafiadès

Comme nous l’avions fait en 2015 nous avons proposé à tous les candidats aux municipales une tribune libre sur « Fresnes 2020 ».

Il s’agit de répondre en moins de 3 000 signes à la question suivante :

« Comment comptez-vous défendre les intérêts de la ville de Fresnes dans le cadre de l’intercommunalité du Grand-Orly Seine Bièvre ? »

Les réponses seront publiées jusqu’au mercredi 11 mars 2020.

Liste Vafiadès


Nous sommes ravis de la question qui nous est posée au sujet de la place de Fresnes dans le territoire du Grand Orly Seine Bièvre. Comme le savent les 11 300 Fresnoises et Fresnois à qui nous avons déjà remis en mains propres notre projet « Ensemble, faisons renaître Fresnes ! », nous sommes très attachés à renforcer la place de Fresnes dans ce fameux « T. 12 ».

Dans notre projet, nous écrivons : « Nous développerons également la coopération avec les autres communes du territoire Grand Orly Seine Bièvre, auquel Fresnes appartient. C’est un important levier de financements pour l’aménagement urbain, pour certains projets culturels et sportifs etc. Fresnes ne doit plus y jouer les seconds rôles mais au contraire en être un élément moteur ! ». Cela n’est pas un voeu pieux : nous y croyons ! Les candidats de sensibilité politique proche de la nôtre dans l’ensemble des communes du territoire (l’Haÿ-les-Roses, Thiais, Ivry, Vitry…) se réunissent régulièrement depuis plusieurs mois pour échanger sur des axes de programme que nous porterons en commun après les élections.

Surtout, Philippe Vafiadès se positionne depuis le début de cette campagne en maire-partenaire, favorable à l’inter-communalité. Nous savons le chemin déjà parcouru à l’époque de la CAVB : école de musique, piscine, éco-musée… tous ces équipements qui contribuent à l’attractivité de notre commune et au confort de ses habitants, nous les devons à leur mise en commun à l’échelle du Val-de-Bièvre. Demain, nous voulons aller plus loin : cuisine centrale intercommunale pour améliorer la qualité des plats servis en restauration collective dans les communes alentours, mise en commun de certains équipements de la police municipale que nous souhaitons créer à Fresnes, achats groupés de décorations de Noël pour en réduire le coût : tous ces projets, nous les porterons au Grand Orly Seine Bièvre !

Pour que tout cela soit possible, il faut que la majorité de ce territoire change ! Aujourd’hui dominé par les réflexes partisans anciens, le T. 12 ne peut pas donner toute la mesure de son potentiel. Nous voulons y contribuer activement en proposant cette candidature d’intérêt général aux Fresnoises et aux Fresnois. Ensemble, faisons renaître Fresnes ! Ensemble, redonnons un vrai élan au territoire, pour donner enfin à Fresnes toute sa place dans le Grand Paris !

Philippe Vafiadès, au nom de toute l’équipe « Ensemble, faisons renaître Fresnes ! »