Enquête : notre ville est-elle adaptée au vélo ?

Un billet proposé par Jason Crouse.

Pistes cyclables s’arrêtant au milieu de nulle part (rue Roger Salengro), placées sur des voies trop étroites pour être respectées par les automobiles (avenue du Parc des Sports), régulièrement occupées par des voitures (boulevard Jean Jaurès) :  faire du vélo à Fresnes n’est pas une sinécure.

 La Fédération des usagers de la bicyclette (Fub)  a lancé une enquête nationale d’une ampleur inédite s’adressant à toutes et à tous, jusqu’à ce jeudi 30 novembre : vous pouvez donner votre avis sur l’adaptation de notre ville au vélo.

Pour la  Fub cette enquête est « un levier formidable pour permettre à La Ville à Vélo d’être mieux entendue localement »

Déjà  plus de 95 000 réponses :  à vous de jouer en allant  sur le site parlons-velo.fr et en répondant à  une quarantaine de questions (en 10 minutes environ) pour établir le « baromètre des villes cyclables ».

La publication des résultats est prévue à la fin de l’année 2017.

3 réflexions sur “Enquête : notre ville est-elle adaptée au vélo ?

  1. Bonsoir,
    Merci de cette information.
    C’est chose faite pour ma part.

    Espérons que cette enquête « radiographique » permettra de révéler et affirmer le « ressenti des usagers du vélo » sur Fresnes par un nombre important d’expressions significatives.

    Espérons également que la « verte » et nouvelle mandature saura se saisir de ce bel outil qui est proposé pour réaffirmer et concrétiser ce qu’elle discourait il y a encore peux …

    Une carte interactive faisant apparaitre également les villes voisines (Antony, L’Haÿ-les-Roses, Chevilly-Larue, Rungis, Châtenay-Malabry, Verrières-le-Buisson, Massy, … ) est d’ailleurs disponible sur le site, cela sera fort instructif par résultats comparatifs.

    Des pistes cyclables cela serait bien à Fresnes, mais des interconnections ce serait encore mieux !

    https://www.parlons-velo.fr/barometre-cyclabilite

  2. Comme la nouvelle Mairesse se déplace fréquemment à vélo, il serait intéressant qu’elle soit au courant des résultats pour Fresnes (voire même qu’elle réponde à l’enquête).
    Et effectivement au delà des pistes dans Fresnes (ça n’est pas cela qui m’empêche de me déplacer à Vélo dans la ville, même si ça serait mieux avec des vrais pistes) il faudrait des pistes sécurisé pour les interconnections avec les autres villes. L’avenue de Stalingrad ou l’avenue de la liberté par exemple pour aller vers l’Haÿ-les-Roses…

  3. Bonjour,
    Je travaille à la FUB et c’est moi qui suis en charge de cette enquête. Je vous remercie pour le partage mais je suis peiné d’apprendre que c’était le dernier article de ce site. Bonne continuation à vous, à vélo peut-être 🙂

Les commentaires sont fermés.