Fresnes , la densification en marche


Pavillon avenue Henri Barbusse qui sera remplacé par un immeuble de cinq étages pour 33 appartements :

C’est au centre historique de Fresnes, au 2-4 de la rue Henri Barbusse, que vient s’inscrire Cœur de Ville. Cette résidence neuve à l’architecture contemporaine s’élève sur 5 étages depuis un parc privé de stationnement en sous-sol de 2 niveaux.

Cohabitant harmonieusement avec les constructions avoisinantes, Cœur de Ville mixe avec habileté séquences clairement identifiées et variations d’échelle : rez-de-chaussée en briques de tonalité anthracite, étages courants en enduit blanc animés de balcons aux garde-corps aériens, attique en bardage métallique fédérant le couronnement de l’ensemble…

Cette résidence abrite 33 appartements neufs, déclinés du studio au 4 pièces.[…]

Cette voie, tout comme les avenues Émile Zola, de la République, et de la liberté sont des axes de densification identifiés par l’étude « Fresnes 2030 ». Densification déjà permise par le PLU actuel.

Nous avons mis à jour notre carte de l’évolution des zones pavillonnaires fresnoises

10 réflexions sur “Fresnes , la densification en marche

  1. Eh oui il va falloir être encore vigilant. ….
    De plus, au bout de la rue henri barbusse , si je ne me trompe, ce ne sont pas 5 étages prévus mais 7…. comme tout le long de la RN 186
    Est ce que quelqu’un sait s’il y aura bien une consultation sur le PLU en octobre ? Et est ce que cela peut faire bouger les choses ??? Ou sinon quoi faire pour modifer les décisions passées ?
    Merci

  2. L’enquête publique est toujours prévue pour cet automne (sans plus de précision sur le site de la mairie : http://www.fresnes94.fr/a-votre-service/urbanisme/plu/ ) qui indique « N’hésitez pas solliciter le service urbanisme de la ville si vous avez des questions au 01 49 84 56 42 »

    Pour tenter d’influencer le projet de PLU à ce stade il faut participer (massivement) à l’enquête publique et espérer que le commissaire-enquêteur reprenne à son compte les arguments de la population.

  3. De toute façon depuis l’arrivée de Marie Chavanon Tous Les permis de construire sont bloqués…. évidemment pas ceux de la précédente municipalité…. un peu d’air cela nous fera du bien. Merci Marie !

    • Oui, enfin si les permis de construire sont conformes, les bloquer c’est s’assurer un passage au tribunal administratif qui les validera. Cela ne fait que retarder les constructions – et mobilise des moyens de la ville pour financer un cabinet d’avocats.

  4. Votre carte ne me semble pas à jour: Rue Henri Barbusse (à coté de l’école Barbara) et avenue de la Paix les bâtiments sont finis et déjà habités …

  5. ça me semble être une chose plutôt positive, deux résidences privées qui vont arriver sur l’ancienne poste et là en face du notaire, ça va permettre de faire venir une population avec un pouvoir d’achat un peu plus élevé que dans nos vieux HLM, les commerces du centre-ville en ont bien besoin !

    Le problème de la densification est certes un problème, mais le vrai souci c’est l’harmonie architecturale à Fresnes, la mairie n’impose pas un cahier des charges très stricts aux constructeurs contrairement à d’autres villes notamment notre jolie voisine Antony !

    Ce serait bien aussi en cette rentrée de faire un petit article sur l’avenue de la république, le stationnement sauvage a repris entre les futurs plantations d’arbres (enfin en ce moment c’est des mauvaises herbes) et on attend toujours le macadam sur les trottoirs et pourquoi pas des potelets pour limiter les voitures sur les trottoirs !

    Des nouveaux résidents viennent d’arriver suite à la livraison de l’immeuble du constructeur Eiffage près du Buffalo, on aimerait bien savoir si la mairie va embellir l’avenue Stalingrad car c’est très sale au pied des nouveaux immeubles et ça mériterait une réfection comme ce que le conseil général a fait (partiellement j’en conviens) avenue de la liberté au printemps dernier !

    Et enfin notre police municipale, où en est l’evolution de la verbalisation et quid de la vidéo ?? Est-ce utile ?

    Vivement la campagne municipale….! En esperant que Madame Chavanon n’alourdisse pas la taxe foncière pour les propriétaires qui seront désormais bien les seuls à contribuer à financer les collectivités et en esperant que M. Macron compense la suppression de la taxe d’habitation dans son integralité. A SUIVRE

    Merci pour votre blog indépendant !

    • Je peux déjà vous répondre au sujet de la vidéosurveillance : depuis qu’elle est installée au bout du C.C. la Tuilerie/rue Henri Barbusse, le résultat est flagrant… Il y a nettement moins de rassemblements bruyants le soir ; ils ont « déménagé » et les riverains apprécient beaucoup !!!! c’est déjà ça et je suppose qu’il en est de même sur les autres sites ?
      Quant à la campagne municipale, j’ai l’impression qu’elle est déjà lancée du côté de « larem_fresnes » …. ça attaque dur, alors qu’ils étaient du même côté il y a quelques mois (cf facebook, ainsi qu’un tract récemment mis dans les boîtes aux lettres)

Les commentaires sont fermés.