Fresnes : objectif 35% de logement social

C’est ce qu’a annoncé le maire en marge du conseil municipal du 6 octobre, tout en précisant, sans être franchement contredit, que ce taux avait fait consensus au sein du conseil. Ce taux à Fresnes est actuellement d’un peu plus de 30%.

JJ Bridey a ainsi retenu la valeur haute de la fourchette annoncée en 2014 et fixée à 33-35%.

4 réflexions sur “Fresnes : objectif 35% de logement social

  1. Je ne sais plus où j’ai pu lire ça, mais il me semble que nous en sommes à 33% aujourd’hui.
    L’objectif du contrat de développement territorial était de 36%.
    Fresnes a bien rattrapé son objectif final en même pas 10 ans.
    Au delà de la question du besoin de logement social ou pas, il aurait fallu que tout soit fait pour que ceux que nous avons actuellement soient correctement entretenus avant de donner carte blanche aux mêmes promoteurs pour en créer de nouveaux.
    Mais bon la volonté politique actuelle de notre mairie c’est de construire uniquement. L’entretien ce sera pour les suivants.
    Je crois que la politique de notre maire se résume en une phrase :
    après moi le déluge !

    • 1) où ces logements vont être construits ? Si c’est pour construire ces logements dans les zones de la ville oú ils sont déjà en grand nombre, bonjour les ghettos

      2) pourquoi 35% ? Et pas 33 ou 30 ou 40? Sur quels fondements le maire a pris cette décision ? Ou bien est-ce pour montrer qu’à Fresnes on fait plus que ce qui est demandé, plus vite, et qu’on est un très bon élève n’est-ce pas ?

      3) Les impacts sur les garanties d’emprunt que la ville va prendre à sa charge ont-ils été mesurés ou est-ce le cadeau du maire pour les générations futures?
      4) ce sont les entreprises privées d’habitat social qui vont être contentes

  2. Tout à fait d’accord avec vous 2, Messieurs, et même on pourrait ajouter :
    5) est-ce que les équipements publics : écoles, terrains de sports, jardins publics, promenades, circulation et parkings, etc… vont suivre ?

    • Un indice: on lit dans le dernier Panorama Fresnois à propos de l’ouverture prochaine du bunker : 300 logements et … 80 places de parking.

      Page 6 : «Derrière l’imposante façade d’acier faisant office de «bouclier acoustique» pour l’ensemble de l’écoquartier, cinq bâtiments BBC (Bâtiments Basse Consommation) de sept étages abritent près de 300 logements dont une résidence étudiante de 120 chambres, une résidence sociale pour jeunes. travailleurs de 136 chambres et vingt logements familiaux locatifs, le tout en gestion par le maître d’ouvrage Valophis Habitat. Des locaux sont également prévus pour l’entreprise d’optique de précision Fichou qui devrait s’y installer à l’été 2017. En sous-sol, un parking peut accueillir 80 véhicules»

Les commentaires sont fermés.