Fresnes 2030 : premières images des futures constructions

Photos prises par une personne invitée à la présentation organisée par la mairie vendredi dernier à destination des participants aux ateliers «Fresnes 2030».

Les blocs en bleu sont des logements, ceux en marron des équipements publics. Nous avons ajouté des repères en rouge.

Tous les quartiers ne sont pas représentés, rendez–vous demain 19h30 Grange Dîmière pour connaître l’intégralité des transformations à venir.

Parc des sports

Parc des sports

Centre

Centre

Peupleraie

Peupleraie

10 réflexions sur “Fresnes 2030 : premières images des futures constructions

  1. On reconstruirait donc le groupe scolaire à l’emplacement de l’ancien ? C’est un point important.

  2. Oui, j’ai lu votre commentaire et vous avez raison, bien sûr. Mais garder le même emplacement pour l’école est un atout essentiel pour les enfants et pour nous, les habitants de la Peupleraie. Cela nous permet une meilleure maîtrise du parc de la résidence tout en en laissant le libre accès, ce qui me semble important. On ne coupera pas à l’habitat dit social (lequel, d’ailleurs, le terme renvoie à de nombreux publics) mais il sera aussi dilué si les bâtiments ne sont pas trop hauts (?) et on peut aussi parier que la qualité de l’environnement joue sur les comportements des uns et des autres (exemple -le petit bâtiment habitat « social » construit au centre d’Antony il y a qqs années, à côté de l’école Sainte Marie, rue de l’Abbaye; crainte des riverains ayant payé très cher pavillons et appartements; finalement bonne intégration dans le paysage).
    Vous avez le droit de dire que je suis bien optimiste..

    • Très bonne initiative de prévoir du logement social dans cette partie de la ville qui en est aujourd’hui dépourvue, un rééquilibrage bienvenu.

  3. Bonne nouvelle pour le groupe scolaire BB/pasteur /roux. Par contre surface réduite de moitié …. (un peu normale si plus deux écoles élémentaires)… pas de gymnase /terrain de sport à ce que je vois … ou vont aller les enfants ??? en plus sont prévus sur ce terrain une crèche (c’est pas trop tôt ..) et une maison de personne âgée … à moins que cela soit en bleue …. Les bâtiments ont l’air petits … encore pleins d’étages pour les petites jambes ??? Encore un projet fait à moitié … c’est lassant … Malheureusement je ne peux pas me rendre aux réunions …qui sont trop tôt pour moi. Ayant un projet de déménagement d’ici un ou deux ans, la question reste posée de rester ou partir de Fresnes …

  4. par contre, dans le centre, le collège Fromont et son gymnase seraient détruit ? Il n’y a pas la place pour construire entre le collège et les maisons existantes je pense (quoique malheureusement tout est possible)

  5. J’attends le compte-rendu de la réunion mais vu les tweets… cela ressemble à du grand n’importe quoi …. Question : Antony c’est mieux géré ?

Les commentaires sont fermés.