Fresnes 2030 : avis de l’association du quartier de Berny

Après l’association de l’ancienne poste, c’est une autre association du collectif CASQ qui a livré son avis sur l’étude urbaine «Fresnes 2030».

L’association du quartier de Berny a déposé son document en mairie le lundi 18 mai – document visible ci-dessous-, il s’attache particulièrement à la question de la reconstruction du groupe scolaire Pasteur-Roux-Blancs Bouleaux.

Périmètre de l’association du quartier de Berny
Périmètre de l’association du quartier de Berny

En synthèse voici les demandes de l’association du quartier de Berny :

  • « Nous demandons le maintien et la mise en valeur des espaces verts publics »
  • « Nous demandons une prévision globale des besoins scolaires afin d’établir un dimensionnement réaliste de ce nouveau groupe scolaire [qui remplacerait Pasteur-Roux-Blancs Bouleaux], ainsi qu’un chiffrage sérieux et comparatif de la réhabilitation et de la reconstruction ». L’association a fait réaliser un premier chiffrage par un cabinet d’architectes qui montre que la réhabilitation du groupe scolaire est très intéressante économiquement.
  • « Nous demandons que ce terrain [Colas] soit intégralement conservé »
  • « Nous demandons des constructions intégrant le maintien d’un supermarché dans cette zone [du terrain Colas]  ; si d’autres commerces sont prévus, supprimer la galerie qui favorise les petits trafics nocturnes »
  • « Nous demandons une coordination avec les villes voisines, Antony pour notre quartier »

D’autres associations devraient prochainement communiquer leurs avis, notamment une association du CASQ sur la circulation et le stationnement dans notre ville.

5 réflexions sur “Fresnes 2030 : avis de l’association du quartier de Berny

  1. De toute façon ce supermarché est utile pour un certain nombre de résidents du quartier Berny et les terrains à Colas pour les petits enfants sont essentiels. 🙂
    Et le groupe scolaire devrait garder son authenticité ne doit pas être détruit car l’idée de le rénover et réhabiliter engendrait moins de nuisance en termes de chantier de construction.
    Et Pis c’est mon école par où je suis passé tout petit.

  2. reponse à Mireille loretta…peut être un terrain de foot ou des tennis plutôt qu’encore des logements au ras de la route ! concernant l’Intermarché il est tres utile, mais peut être que vous preferez le joli bistrot le diplomate lol !

  3. Malheureusement le bistrot le diplomate est à l’image des habitants de Fresnes. A force de construire du social on finit par n’avoir que des cas sociaux. Comme le Casino va déménager il serait bien en effet de laisser un supermarché à la place d’intermarché. Un flamban neuf serait super 🙂 Meme le même :). Ne révons pas. La démolition n’est pas pour tout de suite. Un DFC (restauration rapide) vient juste d’ouvrir à côté.

Les commentaires sont fermés.